De bons sandwichs

Entre les rendez-vous, les cours ou encore les différentes tâches et responsabilités qui vous incombent, réfléchir à ce que vous allez prendre pour la pause déjeuner devient un vrai dilemme. D’autant plus si vous voulez faire attention à votre ligne, ou à votre santé en essayant de manger sain et équilibré. Pourquoi ne pas opter pour un bon sandwich ? Même si sa réputation est souvent associée à la malbouffe, sachez qu’il est parfaitement possible de satisfaire à la fois ses papilles et d’avoir une nutrition équilibrée. Il vous suffit, pour cela, de bien faire votre choix en respectant quelques critères.

Où se procurer les bons sandwichs ?

Afin de profiter des meilleurs sandwichs lors de vos pauses déjeuner, il n’est pas question de les acheter n’importe où. La recherche de la qualité est primordiale, car il en va de votre santé en général. « Vous êtes ce que vous mangez », c’est pour cette raison que vous devez surtout miser sur vos besoins. Recherchez-vous une recette équilibrée ? Végane ? Végétarienne ? Grasse ? Ainsi, après avoir décidé du genre de sandwich que vous voulez, vous n’aurez plus qu’à les repérer dans le menu sandwich de la boulangerie ou sandwicherie qui vous correspond. En effet, il existe tant de possibilités pour vous les procurer que le choix en devient difficile. Que ce soit en ligne ou en magasin, il est conseillé de privilégier les boulangeries qui se trouvent à proximité de votre lieu de travail ou d’études. De cette manière vous optimiserez votre temps et les frais de déplacement ou de livraison. Cependant, se renseigner sur les avis des internautes ou de vos proches n’est pas à négliger pour éviter les mauvaises surprises.

Quel sandwich pour une pause déjeuner ?

Les savoirs d’un nutritionniste ne sont pas à la portée de tous, cependant, quelques notions de base peuvent être d’une grande aide afin de choisir les bons ingrédients qui doivent composer votre sandwich. Il devra effectivement s’agir d’un repas aussi complet que possible comme il sera la base de votre apport alimentaire durant votre pause déjeuner. Chaque ingrédient a son apport spécifique en plus de la saveur. Ainsi, suivant votre goût et vos besoins nutritionnels, il peut être conseillé de prendre un pain complet, au levain ou aux céréales afin d’apporter le glucide. Pour la protéine, elle peut être de source animale comme l’œuf, la viande, ou de source végétale comme le tofu ou l’houmous. Pour ceux qui veulent perdre du poids, par exemple, il faut prioriser les champignons et les légumes comme la salade verte au lieu de la viande, car ils sont riches en fibres. Concernant le calcium, un produit laitier, soit dans votre sandwich (un fromage par exemple), un yaourt en guise de dessert suffira. Une touche de matière grasse comme une sauce, de la mayonnaise, du beurre ou encore de l’huile d’olive aura pour effet de relever le gout pour un sandwich plus savoureux et gourmand. Ces informations vous aideront à faire votre choix intelligemment et efficacement lorsque vous serez face au menu sandwich.

Pourquoi prendre un sandwich pour la pause déjeuner ?

Un sandwich, contrairement à d’autres alternatives, présente un côté très pratique. Il est tout à fait possible de l’emmener au bureau sans soucis, de le réserver pour plus tard si des changements de programme arrivent sans prévoir. La multitude de possibilités dans sa composition lui procure également son charme inégalable. Il existe, en effet, autant de recettes et de propositions que de préférences. Chacun peut alors trouver son bonheur dans une bouchée de son sandwich préférée lors de sa pause déjeuner, tout en ayant les nutritions nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.