communication imprimables

Avec la venue de la mondialisation et l’évolution de la communauté humaine, se créer un nom est devenu primordial. Le facteur clé de réussite réside non seulement dans ses années d’expérience,s mais aussi grâce à une communication efficace. Toute réussite résulte ainsi d’une communication efficace. Suite à l’évolution technologique, le service d’impression des supports de communication se fait aujourd’hui en ligne. Il n’est plus nécessaire d’effectuer ses commandes dans les imprimeries du quartier, tout peut se faire sur des sites internet, avec les imprimeries en ligne. Pour assurer l’efficacité, le choix des différents supports est d’une importance capitale. Avant de prendre cette décision, il faut donc connaître les typologies de supports.

La carte de visite

C’est le support incontournable, que ce soit dans le monde professionnel ou dans le monde social. Utilisé la plupart du temps par les professionnels, ce petit document est à partager aux nouvelles relations à la fin des réunions, des conférences et des autres types de rencontres professionnelles. La carte de visite est une représentation sur un mini papier de la personne détentrice et distributrice. La forme et le fond sont importants, car leur combinaison permettra à cette dernière de se démarquer de la foule. D’une part, la forme du papier concernant le grammage ou l’épaisseur du papier jouera sur l’aspect qualitatif de la carte de visite. Pour le choix de la finition, tout est permis mais il faut éviter de trop en mettre. D’autre part, pour le fond, le visuel entre la concordance des coordonnés et ceux de l’entreprise déterminera l’envie du bénéficiaire à garder la carte. Pour en savoir un peu plus sur l’impression de cartes de visite, cliquez ici pour plus d’infos

Le prospectus ou le flyer

Typique des campagnes publicitaires, le prospectus est l’outil le plus utilisé par lequel les entreprises font connaître ses produits et/ou ses services. Un des moyens les plus convaincants, en deuxième position après le porte-à-porte, le flyer permet de toucher le plus de monde parmi les moyens de communication traditionnels. Ce type d’affiches peut s’accrocher à tout et n’importe quoi (dans la rue, dans les boutiques partenaires, dans les institutions partenaires, etc.). Il s’agit d’être simple et concis par rapport au message à transmettre au grand public. Spécialement pour ceux créés afin de promouvoir un produit, il ne faut jamais oublier ce petit plus qui pourrait faire la différence : un cadeau ou une promotion pour encourager les cibles à visiter les points de vente et à consommer les produits d’une telle ou telle société. Pour plus d’effectivité, la société peut aussi engager une dizaine d’agents de terrain pour augmenter le débit de ce document, et ainsi augmenter le nombre de monde touché par la publicité.

Le dépliant

Aussi visible  aussi auprès des partenaires de la société, ce type de support a plus d’impact que le prospectus. Fait sur un support A4, 1/3 ou la totalité du papier, le dépliant est le support de communication le plus flexible, et fait partie de celle personnalisable selon les envies et besoins de transmission d’informations à effectuer. L’avantage principal de ce support réside dans la possibilité de sa production à grande échelle, ayant comme conséquence des charges de production moins coûteuse par rapport autres types de support. Quoique sur ce document, son utilisation basique est la promotion d’un produit unique ou d’un évènement, et non de plusieurs choses à la fois. Pour promouvoir une gamme de produits avec plusieurs déclinaisons alors, le dépliant ne serait qu’un gaspillage de ressources et de temps. Son terrain de jeux s’orienterait plutôt vers les lancements de nouveau produit, la promotion d’un produit délaissé par les consommateurs, etc. L’aspect visuel est aussi un aspect important car il faut donner envie à la personne détentrice du dépliant de le garder, et de le consulter ultérieurement. Elle pourrait en effet être amenée en face d’une situation où les produits et services proposés sur le support lui serait utile.

La brochure

Pour la présentation des produits et services d’une entreprise, la brochure est le support publicitaire idéal. Elle est le document imprimé indispensable pour la plupart des sociétés de nos jours. Pour réussir sa brochure, la simplicité, être facile à comprendre et la maniabilité de ce document sont les trois clés d’efficacité d’une communication opérante. Afin de maximiser l’attraction des clients potentiels, y mettre les références des entreprises de renom pour lesquels vous aviez travaillé dans le passé vous assurera ce petit booste qui pourrait faire la différence. Il existe des imprimeurs en ligne qui sont prêts à concevoir pour les sociétés, les associations, les ONG, les institutions diverses des brochures personnalisés suivant le type de cas présent pour permettre en faite aux visiteurs et passants dans ces organismes les activités effectués dans leurs locaux. Ce papier est en quelque sorte un document résumant un organisme et ses activités.