Achat de stands d'expositions

Chaque année, il y a de nombreux salons d’exposition à Paris. Les entrepreneurs profitent de cette occasion pour promouvoir leurs marques ou pour faire une campagne de publicité d’un lancement de nouveau produit. Un salon d’exposition a pour but aussi d’attirer l’attention des clients cibles. En revanche, pour un événement bien réussi, il faut savoir trouver le bon stand d’exposition qui puisse mettre en valeur l’entreprise.

Où acheter son stand d’exposition à Paris ?

En faisant appel à des standistes à Paris, il est possible de bénéficier des offres d’achat variées. Il y en a pour tous les goûts et pour tout type d’entreprise. Par exemple, un stand portable est une meilleure solution pour bien choisir un support de communication. Il est très léger et facile à plier. Cependant, si l’exposant souhaite tout de même tourner vers un spécialiste, il faut faire une comparaison d’offres sur internet. En effet, pour les prochains salons ou congrès, il faut trouver un standiste en utilisant les comparateurs d’offres. Dans ce cas, il faut se rendre sur un site comparateur spécialisé pour y déposer le cahier de charges. Ensuite, il faut passer à la comparaison des différents fabricants de plv. Une fois cette étape effectuée, il est primordial d’entrer en contact avec trois (03) professionnels sélectionnés pour voir lequel d’entre eux pourra mieux réaliser le stand. Il est important de bien trouver le bon prestataire, étant donné que tous les standistes ne sont pas les mêmes. Chacun a ses propres expériences, ses tarifs, son secteur d’activité ainsi que ses propres matériaux.

Quels sont les différents stands d’exposition ?

Il existe de nombreux stands d’exposition qui répondent aux besoins de l’exposant lors d’un salon professionnel. Pour ceux qui veulent concevoir eux-mêmes leurs stands, il est possible de créer un stand à partir d’éléments modulables, faits de matériaux métalliques. C’est une structure faite en aluminium. Ce matériau est le plus utilisé durant les salons d’exposition, surtout le modèle en forme de grille, autoporté sur quatre (04) pieds. L’exposant peut également personnaliser son stand d’expositions selon les couleurs de logo de l’entreprise, pour augmenter la visibilité de la marque afin d’attirer l’attention des convives. Les stands composés d’éléments métalliques peuvent aussi être modulables pour s’adapter à tout type de salon ou de congrès. Pour les minimalistes, il existe des modèles plus faciles à monter et à déplacer mais qui ont tout de même du charme comme le stand parapluie. Ce dernier est disponible sur toute vente en ligne. Ce genre de stand peut servir lors de nombreux événements, mais pas seulement les salons d’exposition. C’est également une alternative plus économique et comme les autres modèles, celui-ci peut être personnalisable en affichant votre logo sur le parapluie, par exemple. La fabrication de stand est aussi plus facile avec ce type de modèle.

Acheter ou louer un stand, quelle est la meilleure solution ?

Il a différents facteurs qui entrent en jeu pour faire la comparaison de prix en matière d’achat de stand d’exposition. Il faut savoir se poser les bonnes questions. Par exemples : est-ce que vous comptez participer à plusieurs salons chaque année ? Souhaitez-vous changer votre format d’exposition pour chaque événement ? Le premier facteur qui compte est le coût, étant donné que cela peut influencer toutes les dépenses lors de l’événement. Louer peut-être une meilleure alternative pour un budget minime. En effet, le prix sera moins élevé. Mais, il est possible d’économiser sur le transport, le stockage ainsi que l’entretien. Néanmoins, il faut prendre en compte le fait que pour chaque salon ou congrès, il y a d’autres coûts à payer, en plus du prix du stand. Une participation régulière à de nombreux événements la même année, il est préférable d’acheter au lieu de louer pour éviter de payer des coûts supplémentaires. En cas de location de stand, il se pourrait que le modèle de stand choisi pour les expositions ne soit pas disponible chez le standiste paris. Il ne faut pas aussi oublier de vérifier si le stand choisi respecte bien les règles d’architecture de l’événement. Ce facteur entre plus en jeu pour une participation à de nombreux événements. Par cette raison, la location serait préférable, pour pouvoir changer de stand pour chaque salon. Cependant, il est aussi possible d’acheter un stand pliable et modulable.

Où exposer son stand à Paris ?

Comme il a été déjà mentionné, nombreux sont les événements qui sont organisés à Paris chaque année en vue de permettre aux entreprises d’exposer leurs produits. En plus d’aider à la fabrication de stand, un standiste peut également conseiller de trouver le bon lieu d’exposition qui pourrait permettre au stand de se démarquer des autres concurrents pour la publicité d’un produit. Il peut montrer les parcs d’exposition qui sont assez nombreux, tout comme les salons professionnels ainsi que les salons grand public. Pour conclure, un salon d’exposition est une solution idéale pour mettre en place une bonne stratégie marketing d’une entreprise. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir son stand d’exposition pour attirer l’attention des clients cibles.