Show-rooms/Points de vente

Qu’est-ce qui fait la force des magasins d’électroménager en magasin physique?

L’achat d’électroménagers est une étape cruciale pour de nombreux foyers. Bien que les achats en ligne soient devenus de plus en plus courants, les magasins d’électroménager en magasin physique conservent leur pertinence. L’Expérience Sensorielle Toucher et Voir les Produits Lorsque…

Lire la suite

Quelles sont les différences entre un magasin et un showroom ?

Les magasins et les showrooms sont deux concepts de vente au détail qui répondent à des besoins différents et offrent des expériences distinctes aux consommateurs. Alors que les deux lieux ont pour objectif de présenter des produits, ils le font…

Lire la suite
logo magasin but

Magasin But : les secrets de son succès

Le magasin But est l’une des enseignes de distribution d’électroménager et de mobilier les plus connues en France. Son succès repose sur une combinaison de facteurs clés qui en font un acteur majeur dans le secteur de l’ameublement et de…

Lire la suite

Comment organiser et réussir une publicité sur le lieu de vente ?

Aujourd’hui la publicité sur lieu de vente (PLV) est devenue indispensable pour la promotion d’un produit. Se rapprocher du client et lui montrer l’efficacité de l’article est une nécessité dans le monde du marketing. Comment organiser et réussir son PLV ?…

Lire la suite
ventes privées

Comment et pourquoi organiser une vente privée ?

De nos jours les ventes privées ont le vent en poupe. Faire connaître ses produits, elles sont devenues presque incontournables. Les marques sont de plus en plus intéressées par ce genre d’opération. Les ventes privées sont devenues une stratégie marketing…

Lire la suite

Technique d’optimisation de la gestion de son show-room

Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus tentées par la création de show-room pour faire connaître leur produit. En effet, les visiteurs sont plus sensibles à la promotion réalisée durant ces événements que sur une affiche posée au coin…

Lire la suite

Comment animer un point de vente ?

Lorsque vous avez bien décoré votre stand lors d’un salon professionnel par exemple, il est temps de penser à l’animation. En effet, bien que votre parti est attrayante, il faut l’animer pour donner au client l’envie de rester et d’acheter…

Lire la suite

Quels sont les enjeux du show-room et comment l’organiser ?

Pour une entreprise, présenter son produit au public est primordial. Aussi, sont nombreuses les entreprises qui participent à un show-room. Mais quels sont les objectifs des show-room et comment l’organiser ? Pour répondre à ces questions nous allons voir sa…

Lire la suite

Plan du site