Quels sont les enjeux du show-room et comment l’organiser ?

Publié le : 11 juin 20184 mins de lecture

Pour une entreprise, présenter son produit au public est primordial. Aussi, sont nombreuses les entreprises qui participent à un show-room. Mais quels sont les objectifs des show-room et comment l’organiser ? Pour répondre à ces questions nous allons voir sa définition, ses objectifs et son organisation.

Le show-room c’est quoi ?

Un show-room est un espace d’exposition, et parfois de vente, dont le rôle premier consiste à la promotion des produits d’un fabricant. En d’autres termes, c’est un espace à but commercial offrant l’occasion de porter à la connaissance des clients un produit, en général nouveau, mais également le présenter aux journalistes et aux prospects. Dans cette mesure, la création est expérimentée par les visiteurs qui bénéficient en même temps d’une explication détaillée par l’exposant de l’histoire de la conception de l’objet, de ses caractéristiques et si nécessaire, de décrire son fonctionnement. À l’origine, les objectifs des show-rooms étaient de dévoiler les nouvelles tendances de l’univers de la mode. Aujourd’hui, tous les secteurs ont recours à cette méthode de promotion. L’organisation de show-room est destinée aux professionnels et aux publics cibles.

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À quoi sert un show-room ?

L’un des objectifs des show-rooms consiste à dévoiler aux acheteurs le potentiel des articles d’un fabricant ou d’une entreprise. Pour certaines entreprises c’est un moyen direct de vendre des marchandises. Voici ses principaux objectifs : mettre au grand jour une nouvelle collection, cibler de nouveaux acheteurs et promouvoir les meilleurs produits du fabricant. Autrement dit l’organisation d’un show-room pour l’entreprise se présente comme une occasion de la faire connaître, d’accroître l’identité de leur marque grâce à la mise en avant de leurs meilleures facettes, de démontrer et de consolider leur notoriété, d’être au plus proche des acheteurs et de faciliter l’écoulement de leurs articles. Mais pour cela, les sociétés doivent mettre à l’aise leurs clients.

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Comment préparer un show-room ?

L’organisation d’un show-room passe par la location d’un bon emplacement facile d’accès. La décoration doit être en adéquation avec le thème de l’évènement et moderne. Mais gardez toujours en tête les objectifs des show-rooms. les Pour cela, le mélange de plusieurs matériaux tendances et l’utilisation des LED conviennent parfaitement. Il est important que la logistique soit au point. Lors de l’organisation des show-rooms, l’accueil et la convivialité doivent être mis en avant dans la même lignée que le produit. L’espace doit être très soigné en mettant un point d’honneur au choix de la lumière et des couleurs. Négliger la décoration est un assassinat de la manifestation. Enfin, n’oubliez pas aussi de communiquer sur l’évènement que vous allez organiser. Informez les futurs visiteurs sur les réseaux sociaux, les blogs, les sites Internet, et le mailing.

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