animation

Il n’est pas évident de reprendre le cours normal de la vie après des mois de confinement. Il en est de même pour le boulot après le télétravail. Il faut se réorganiser, penser au trajet, aux bouchons, au transport, etc. Afin de remotiver les salariés, nombreuses sont les entreprises qui font appel aux services de professionnels en animation en entreprise pour célébrer ce retour.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Si le temps le permet, vous pouvez organiser un petit cocktail sur la terrasse ou dans le jardin de l’entreprise. Si le temps ne le permet pas, vous pouvez utiliser la cantine ou tout espace large pouvant accueillir du monde. L’important est de re-familiariser les salariés entre eux, de recréer la dynamique qui a été rompue par le télétravail et de motiver les troupes.

Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à des professionnels de l’animation d’entreprise. Il est certes possible de tout organiser soi-même ou de répartir les tâches entre les volontaires. Ceci dit, pour assurer le succès de l’événement, les services d’un professionnel sont conseillés. Il assurera notamment les couverts, les décorations, l’installation et la préparation des plats.

Faites simple avec une animation smoothie

Ces dernières années ont été marquées par une montée en popularité du smoothie. C’est une boisson épaisse se rapprochant du milkshake. Le smoothie est composé de plusieurs composant : du liquide (jus de fruits/légumes, yaourt ou lait), des glaçons, des fruits et des légumes. Le smoothie peut être décoré avec des morceaux de fruits ou légumes, ou des feuilles de menthe. Si le yaourt a été choisi comme base, il n’est pas toujours nécessaire d’ajouter des glaçons puisque la fraîcheur est déjà présente.

Pour une animation originale en entreprise, l’organisateur prépare les boissons de plus, il peut mettre en place un atelier pour enseigner la recette. Le smoothie est facile à préparer tout en restant riche en nutriments, mais faible en calories. Pouvant contenir plusieurs ingrédients, cette boisson est un excellent moyen de manger des aliments que vous ne consommez pas d’habitude.

Organiser un goûter plein de fraîcheur

Avec l’approche de la saison chaude, vous pouvez opter pour un goûter tout en fraîcheur pour votre animation d’entreprise. Pour ce faire, optez pour les desserts glacés. Les choix sont multiples : sorbet, crème glacée, sherbet ou encore du frozen yogurt.

Le sorbet est le plus diététique des desserts glacés d’ailleurs, il est parfaitement adapté aux véganes. Il est préparé avec du jus de fruits sucré et gelé. C’est également une bonne alternative pour les personnes qui font une intolérance au lactose. Si la crème glacée est la plus riche en calories (elle contient lait, jaune d’œufs et sucre), le frozen yogurt constitue une alternative entre les deux. Il contient notamment du yaourt, de la crème et du lait, mais peut avoir un goût plus acide. Enfin le sherbet est un excellent compagnon au milkshake et au smoothie. A la base une crème glacée, le sherbet se démarque par le concentré de fruits qu’il contient et sa couleur souvent pastel et vive.