opérations éphémères

Toutes les grandes marques repèrent les grandes dates du calendrier pour tenter l’explosion des ventes. Les opérations éphémères s’avèrent une solution intéressante pour attirer des clients diversifiés dans un délai déterminé. Les boutiques éphémères deviennent très prisées par des milliers de marques qui souhaitent rapprocher les consommateurs.

Détecter les meilleurs événements éphémères

Le street marketing a toujours consisté à partager des flyers dans la rue. Ces petites feuilles volantes sont partagées par les entreprises pour présenter à la foule des nouveaux services ou produits. Avec l’évolution des recherches des spécialistes en marketing, les grandes marques profitent désormais des petits stands mobiles dans les coins des grandes rues pour cibler les passants.

Alors que vous souhaitez enregistrer des nouveaux prospects et liquider des produits, pensez à un espace où vous pourrez installer temporairement un pop up store. Il s’agit d’un magasin éphémère qui ne devra occuper qu’une petite surface. La plupart des centres commerciaux proposent la location d’une partie du parking ou des allées pendant les périodes de fêtes : Noël, fin de l’année, pâques, black friday, etc. Des offres s’avèrent également valables pour le week-end. Afin de limiter vos dépenses tout en cherchant le maximum de revenus, demandez une autorisation pour la mise en place d’un container événementiel dans un lieu public. Repérez une trace très fréquentée. Votre box ne devrait ni compromettre la beauté de la ville ni déranger la circulation. Visitez containerevent.fr pour avoir une idée sur les magasins mobiles disponibles en ligne

Contacter un créateur d’espaces éphémères

Avec des idées précises sur le lieu et la période de l’opération éphémère, il faut penser à votre magasin temporaire. Envisagez de commander un box sur mesure pour étaler vos marchandises et accueillir les acheteurs à chaque événement éphémère. Autrement, misez sur une location. Repérez en ligne les spécialistes en espaces éphémères sur le marché. Des conteneurs de tailles différentes sont au rendez-vous. N’hésitez pas à visiter la plateforme de quelques enseignes pour découvrir les offres disponibles. En même temps, comparez les prix pour préparer le budget nécessaire.

Il faut prévoir des mobiliers pratiques pour votre nouvelle boutique, à ne citer que des étagères et des vitrines. Pour une économie considérable, dénichez un conteneur événementiel déjà doté d’un présentoir pratique.

Personnaliser sa boutique éphémère

Si vous avez un conteneur aménagé de thème standard, il est nécessaire de passer à sa personnalisation. Notez les mesures de votre box pour commander un habillage sur mesure. Trouvez en ligne une enseigne spécialisée en création graphique. A vous d’imaginer le modèle de box qui plairait aux passants. Pensez à mettre en avant le logo de votre marque et vos produits. Si vous manquez d’inspiration, un catalogue complet sera affiché sur votre écran.

Pour une location de contenair aménagé, choisissez un modèle de thème uni et standard : blanc, beige, gris ou noir. Vous n’aurez qu’à commander des autocollants de grande taille. Sans oublier les flyings banners de votre enseigne. En participant à des événements animés dans les grands centres commerciaux et parcs pour enfants, il est possible d’utiliser des équipements de sonorisation. Vous aurez l’occasion d’adresser des messages à vos clients, de diffuser vos spots publicitaires et d’animer l’espace avec de la musique.