bracelet evenementiel en tissu

L’organisation d’événements n’est pas réservée aux professionnels. Vous pouvez, vous-même, mettre en place votre show, votre party qu’il se déroule dans un cadre professionnel, familial ou ludique. Une bonne organisation, un bon timing et un esprit astucieux et créatif, sans oublier une détermination sans faille, seront vos fers de lance pour monter un événement sérieux qui satisfera vos invités et vos visiteurs. Il ne faut pas non plus oublier les accessoires qui apporteront une touche d’originalité à votre grand moment. Ces accessoires, bien qu’anodins, constituent un détail non négligeable qui contribuera à la réussite de votre projet. Les bracelets d’identification font partie de ces accessoires que vous pouvez offrir à vos convives.

Les bracelets d’identification : qu’est-ce que c’est ?

Déjà très courants lors des salons à thème, les grands festivals et les concerts, les bracelets d’identification sont des accessoires très simples. Il s’agit de petits articles de décoration que tous vos invités et vos visiteurs pourront porter à leurs poignets pendant l’événement. Cela permet déjà de marquer le moment simplement, mais de façon originale. Ils constitueront de jolis souvenirs que chaque participant pourra garder, un petit geste d’attention qu’ils ne seront pas près d’oublier. Mieux encore, ce petit bracelet événementiel ne servira pas uniquement de décoration. Vous pourriez vous en servir pour plusieurs usages. Ils pourront, à titre d’exemple, vous aider à maîtriser l’accès à votre événement. Ils servent aussi à distinguer certains invités privilégiés, selon la formule que vous avez choisie. Vous aurez donc plusieurs avantages à investir dans ce petit objet. Il existe d’ailleurs de nombreuses enseignes qui se sont spécialisées dans la fabrication de bracelet en tissu personnalisé à qui vous pouvez confier leur confection. Ces professionnels proposent généralement tout un panel de produits parmi lesquels vous pourriez choisir selon vos besoins. La meilleure façon de trouver le prestataire adapté est de demander des devis avant de signer un contrat de fourniture. Vous pourriez ainsi comparer les offres et opter pour celle qui est plus avantageuse au niveau du prix et de la qualité.

Un pass pour accéder à l’événement

Vous avez certainement déjà entendu parler des bracelets RFID, mais vous ne savez pas forcément à quoi ils servent réellement. Il s’agit de bracelets équipés de tags RFID, de petites puces électroniques qui permettent d’identifier la personne qui la porte. Ces bracelets exploitent une technologie de radio-identification d’où son non de RFID (Radio frequency identification). Les tags RFID, aussi appelés transpondeurs ou étiquettes, reçoivent des signaux électromagnétiques de la part d’un lecteur. Le lecteur reconnaîtra ensuite la signature des tags qui passent devant son scanner. L’identification se fait sans nécessiter de contact. En passant devant le lecteur, le porteur du bracelet sera alors identifié et pourra passer. Il s’agit d’un système simple, mais particulièrement efficace. Distribuer ces bracelets est un moyen très efficace pour établir un accès privatif à votre événement. Si vous disposez des moyens adaptés, vous pourriez établir un système autonome qui ne nécessitera pas une intervention humaine. Un simple suivi suffira alors à gérer l’accès à votre salon ou à votre fête privée. Cela vous permettra de vous concentrer sur d’autres tâches et assurer un meilleur déroulement de l’événement à la date venue. Les bracelets RFID identifient rapidement les personnes autorisées à passer. Cela réduira de manière significative la longueur des fils d’attente si vous attendez de nombreux participants.

Une gestion des invités selon leurs statuts

Les bracelets sont aussi un moyen très simple de trier vos invités. Vous pouvez choisir des modèles différents pour identifier ceux qui se distinguent des invités ordinaires par certains privilèges dont ils bénéficient. Accès à certaines activités, places réservées, cadeaux spéciaux… peuvent faire partie des avantages que vous accorderez aux visiteurs qui portent des bracelets événementiels différents des autres. La différence pourra se faire au niveau de la forme, des couleurs, mais aussi des inscriptions. Vous disposez d’une très grande diversité de bracelet de toutes les formes et de toutes les couleurs. Vous pouvez aussi jouer sur les matières (tissus, plastique, fibres naturelles…) pour rendre les bracelets événementiels toujours plus originaux. Il est d’ailleurs possible de commander des exemplaires personnalisés comportant votre logo ou de petits messages que vous souhaitez adresser à vos convives. Cela rendra le gadget toujours plus original et contribuera à rendre votre événement encore plus inédit. Laissez libre cours à votre imagination et faites preuve de créativité pour trouver des idées originales pour concevoir votre bracelet événementiel en tissu et créer l’effet de surprise auprès de vos invités et les éblouir.

Un budget raisonnable

L’option des bracelets événementiels est particulièrement alléchante au niveau du coût. De nombreux choix s’offrent à vous. En étant astucieux, vous trouverez certainement une offre adaptée à votre budget. Les bracelets simples, sans tags RFID, seront particulièrement abordables. En achetant de grandes quantités, le prix de la pièce sera presque dérisoire, même pour les modèles personnalisés selon vos demandes. Le prix dépendra de plusieurs critères comme les matières utilisées et les impressions sur chaque exemplaire. Il faudra prévoir un budget plus important si vous avez choisi d’équiper de bracelets RFID. Ils coûtent plus cher, des puces électroniques RFID étant placées dans chaque bracelet. Là encore, vous auriez à un large choix. Il existe des modèles à usage unique. Les puces sont accolées sur les bracelets tels les codes-barres des produits. Les bracelets serviront une seule fois, lors de l’événement, et les invités pourront les garder en guise de souvenirs. Bracelets RFID à usage unique sont particulièrement abordables et pourtant très pratiques, car ils permettent de gérer facilement l’accès à l’événement et à certaines activités. Mieux encore, légers et fins, ils se placent très bien sur les bracelets et en tissu. Vous pouvez aussi opter pour des bracelets réutilisables. Vous feriez alors un investissement sur des accessoires utilisables plusieurs fois. Le coût sera donc plus avantageux si vous avez plusieurs événements à organiser. En revanche, il faudra veiller à collecter les bracelets RFID à la sortie. Les invités ne pourront en effet pas les prendre avec eux après l’événement.

D’autres accessoires à fois utiles et agréables

Les bracelets événementiels ne sont pas les seuls accessoires que vous pourriez utiliser pour apporter une touche d’originalité à vos événements. Il existe une large panoplie de gadgets qui s’offrent à vous. Les lunettes 3D pour les événements audiovisuels, les badges et autres petits gadgets que l’on utilise généralement dans le domaine du marketing et de la vente. N’hésitez pas à piocher du côté des nouvelles technologies. La technologie LED, à titre d’exemple, a permis le développement de nombreux gadgets lumineux, très agréables à la vue et particulièrement ludiques. Un vaste choix s’offre à vous et il y en a pour tous les budgets. Le plus important sera de savoir dénicher les accessoires qui s’adaptent au mieux à votre événement, à l’ambiance que vous recherchez et aux thèmes que vous avez choisis, s’il y en a. Il est primordial que les accessoires reflètent l’état d’esprit dans lequel vous organisez l’événement. Mettez toujours l’originalité en avant. En effet, se conformer aux tendances du moment peut présenter un grand avantage. Toutefois, il ne faut pas oublier d’apporter une petite touche subjective qui différenciera votre événement de tous ceux auxquels vos invités pourront assister. La singularité est une des clés du succès, quel que soit l’événement.