publicité sur lieu de vente

La PLV ou publicité sur le lieu de vente est devenue incontournable dans la communication d’entreprise. Pour attirer l’attention des clients et pour transformer la visite en vente, il est nécessaire de présenter une PLV bien visible et originale. Deux types de support de communication permettent d’obtenir le meilleur effet : le kakemono et le roll-up.

Qu’en est-il du kakemono ?

Le kakemono est une inspiration d’origine japonaise, ce mot signifie littéralement un objet accroché. Il s’agit originellement d’un papier encadré que les japonais accrochent sur les murs pour montrer une calligraphie ou une peinture. Conscient de l’énorme potentiel du kakemono, en marketing, les professionnels l’ont très vite adopté parmi les supports plv. Dans le domaine de la promotion, le kakemono sert à annoncer et mettre en valeur un article, un service ou l’entreprise elle-même. Contrairement à son utilisation d’origine, le kakemono n’est plus limité au mur, car il peut très bien être suspendu au plafond, ou toutes autres places. En raison de sa taille très personnalisable, vous pouvez l’accrocher à pratiquement n’importe quelle hauteur. Ainsi, il assure une excellente visibilité, jusqu’à 30 m, et convient très bien pour les petits magasins comme pour des centres commerciaux. À
utilisation très large, le kakemono sert aussi bien à livrer des messages publicitaires et des consignes, qu’à la décoration d’un lieu. En effet, il permet d’afficher des visuels originaux, détaillés et attrayants qui vont créer un tout autre univers dans le lieu de vente. Par ailleurs, comme il s’utilise également comme repère et indication pour les clients, le kakemono se décline en des modèles doubles et simples faces.

Toujours associé au kakemono : le roll-up

En PLV, on ne peut pas parler du kakemono sans par la suite se tourner vers le roll-up. Bien que beaucoup de personnes aient tendance à les mélanger, le kakemono et le roll-up se distinguent facilement. Si le kakemono prend les airs, le roll-up se fixe fermement sur terre. Le roll-up ou enroulé est un support de communication facile à installer et à transporter. Le rouleau qui contient les informations et le visuel sont placés à l’intérieur d’une cartouche en aluminium qui assure son transport et son installation. Pour l’installer, il faut juste tirer le rouleau de sa cartouche, un support maintient alors, d’un côté, l’un des bords du rouleau et, de l’autre, la cartouche pour le garder ouvert. Ce support assure également la fixation du roll-up sur le sol, garantissant ainsi un support PLV autoportant. Le roll-up offre une excellente communication à l’entreprise car elle est à hauteur des yeux, et se remarque facilement. De plus, il peut servir pour orienter les clients jusqu’au point de vente et également indiquer qu’ils sont arrivés. Un autre avantage du roll-up concerne le fait qu’à tout moment vous pouvez changer sa disposition et sa place. Ainsi, il permet de gérer en temps réel l’attention des clients. Toutefois, pour une action de communication réussie, rien ne vaut la combinaison kakemono roll up.

La combinaison gagnante : kakemono roll-up

Dans le but de réaliser une action promotionnelle complète, la combinaison kakemono roll up se révèle très efficace. Pour cela, on peut parler des places de prédilection de ces deux types de support. Le roll-up est plus efficace s’il est placé à l’extérieur, même si cela n’indique pas qu’il soit inutile en intérieur. Il annonce la présence de votre boutique ou de votre stand, dans un centre commercial ou dans une foire. Comme son installation est facile, vous pouvez placer le roll-up à intervalle régulier pour guider le client. Une fois dans le centre commercial, le kakemono prend la relève. Comme il y a plus de monde, un roll-up peut être facilement caché par la foule, alors que le kakemono reste toujours visible. En effet, le kakemono est plus intéressant pour la communication à l’intérieur d’un endroit couvert, même s’il peut aussi se placer en extérieur. Ainsi, la combinaison kakemono roll up garantit le maximum de visibilité pour votre enseigne.