La décoration de stand est un élément important dans une exposition thématique réunissant les experts du secteur et leurs clients. En effet, un salon de métier est une possibilité pour la société de communiquer. Et l’ornement constitue un moyen de montrer la cohérence sa démarche et sa façon de voir le monde. Voici quelques idées de décoration de stand professionnel pour vous aider à attirer la clientèle.

Les couleurs

Tout d’abord, sachez qu’il est important de bien choisir la couleur pour une décoration de stand. En général, les experts en décoration de stand professionnel conseillent l’utilisation des couleurs chaudes. En effet, ces dernières offrent peu plus de chaleur à l’accueil des visiteurs et rendent votre surface plus vivante. Mais, si votre logo est de couleur froide, mariez-les avec une couleur chaude, n’hésitez pas à utiliser leur complémentarité. Par exemple, combinez la couleur bleue avec la couleur orange (toujours très délicate à harmoniser) ou encore la couleur verte avec la couleur rouge. N’oubliez pas que les teintes ont également des âmes sœurs et des contraires. Le coloris occupe une place importante dans la décoration de stand d’exposition, cependant il doit être cohérent et sobre. Bien entendu les couleurs choisies doivent être en adéquation avec votre charte graphique et vos divers supports de communication. Évitez d’utiliser plus de trois couleurs différentes.

Le comptoir d’accueil

Il est important aussi de penser à l’ornement du comptoir d’un stand d’exposition et de démonstration. Vous pouvez donner un style unique votre espace en mettant en avant un beau comptoir en bois recyclé. Vous pouvez aussi opter pour le comptoir lumineux pour donner l’apparence moderne votre stand. Certains comptoirs d’accueil sont personnalisables augmentant ainsi votre visibilité lors d’un salon professionnel. Nous vous conseillons d’utiliser les comptoirs réutilisables si vous souhaitez participer à plusieurs manifestations dans le futur. Vous pouvez aussi ajouter un tabou répondre à votre contrat d’accueil pour étoffer la décoration de stand. Optez toujours pour un tabouret facile à intégrer à votre charte graphique et à votre espace d’exposition.

Autres conseils

La décoration de stand bien pensée attire les visiteurs sur les salons d’exposition. Toutefois, il est important de garder à l’esprit l’exiguïté de votre aire de présentation. Pensez donc à un ornement sobre, mais efficace. Évitez de surcharger votre stand d’éléments futiles. Si votre surface est trop encombrée, les visiteurs n’auront pas l’envie de passer leur moment sur votre stand. N’oubliez pas de bien exposer vos affiches et vos flyers. Ils donneront aussi anneaux singuliers votre espace. Un embellissement de stand est donc indispensable pour votre visibilité. Pensez dans ce cas à bien choisir vos couleurs et à rester simple pour votre décoration.