Aujourd’hui, les panneaux nouvelles générations ont le vent en poupe dernièrement. L’objectif ? Suivre les tendances pour rendre vos signalétiques d’extérieur plus originales, dynamiques et intelligentes. Mais comment trouver la bonne signalétique pour son entreprise ? Et comment choisir son prestataire ?

La signalétique GM : quels sont les différents modèles ?

Une entreprise qui souhaite pérenniser ses activités devra mettre en place une signalétique extérieure redoutable. Il s’agit d’un moyen de communication destiné à communiquer ou à signaler la présence d’une entreprise. Ce dispositif permet en effet de mettre en valeur une entreprise et d’informer les passants. On distingue plusieurs formes de signalétiques :

      Le panneau publicitaire grand format : Il peut être fabriqué en sur mesure selon les besoins de votre enseigne, posé au sol ou sur un mur. Avec l’explosion numérique, vous pouvez également trouver sur le marché un panneau lumineux. Il ne coûte pas forcément cher. Pour  connaitre le prix d’un panneau lumineux à information demandez un devis !

      La bâche publicitaire et le totem : ce sont des outils grands formats qui peuvent atteindre les 8 mètres de haut pour une visibilité optimale. Vous pouvez les personnaliser au gré de vos envies

Comment dénicher un prestataire fiable ?

Avec la plébiscité des offres, vous risquez de vous perdre. Pour garantir la qualité de votre panneau d’information électronique, vous devez faire appel à un prestataire expérimenté dans la réalisation de panneau d’information lumineux, c’est-à-dire un professionnel qui possède l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour vous guider dans le choix de votre support que ce soit en termes de dimension, de couleur, de design, de contenu… Il vous garantira également une signalétique haute définition qui pourra valoriser votre image de marque. De plus, il maîtrise toutes les techniques de conception et de fabrication d’installation d’un journal électronique d’information pour un rendu irréprochable !

L’avantage d’un panneau publicitaire pour mairie, conçu par un expert dans le domaine, c’est la possibilité de sélectionner le produit qui correspond le plus à vos attentes (designs, tailles, etc.), de pouvoir publier des informations en temps réel et de gérer facilement les plannings de diffusion selon vos besoins. Enfin, ces écrans sont résistants aux intempéries et vous garantissent une meilleure longévité.

Bon à savoir !

Le prix d’un panneau lumineux d’information peut varier du simple au double selon le prestataire. De la sorte, demandez plusieurs devis et comparez les offres avant de prendre une décision.

Pour qu’une signalétique soit efficace, elle doit avant tout attirer les regards. De ce fait, misez sur un visuel attrayant et des textes accrocheurs afin que ce moyen de communication puisse valoriser votre marque, vos produits et vos services. Étudiez également le texte. La police par exemple doit être suffisamment grande pour être vue à distance. Quoi qu’il en soit, ne surchargez pas le support. La règle ? Soyez bref et convaincant !

Enfin, privilégiez les matériels de qualité. N’hésitez pas à y mettre le paquet, car des supports bon marché risquent de nuire à votre image et ne pourront pas durer longtemps.