Location de Mange debout

Pour que la célébration d’un événement se déroule bien, les détails pour la décoration d’une salle de réception ne sont pas à négliger. Il existe de nombreuses manières de décorer les lieux. Presque tous les accessoires sont également disponibles à la location. Les manges debout sont parmi les accessoires les plus demandés ces derniers temps, surtout pour ceux qui ne disposent pas de grands espaces de réception. Mais qu’est-ce qu’un mange debout et quel est l’intérêt d’en louer ?

Qu’est-ce qu’une table mange-debout ?

Le mange-debout est comme son nom l’indique une table haute sur laquelle on peut manger sans siège. Elle plafonne à 110 cm de hauteur dans sa forme classique, mais peut augmenter jusqu’à 120 cm. Une table à la fois esthétique, confort et pratique pour prendre un repas ou savourer un verre. Elle est également utile pour poser des objets de décoration comme les vases ou des plantes. Même si son nom signifie manger debout il est possible de le marier avec des chaises hautes ou des tabourets de bar pour être plus confortable et pour apporter plus de design à l’événement. Utile aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, cette table peut très bien être installée à la fois dans le jardin, sur la terrasse ou encore dans la salle à manger. Il existe de nombreux modèles et de couleurs de mange-debout. Il est également possible de les habiller avec une housse ou les voiler avec une nappe suivant votre style et le thème de votre événement. Disponible aussi bien à la vente qu’à la location, la location de mange debout peut présenter de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de louer une table mange-debout ?

Que ce soit pour un professionnel ou pour un particulier, la location de mange debout à Nantes présente de nombreux avantages pour l’organisation d’un événement. Les plus grands avantages sont économiques et pratiques. La location évite de gaspiller des sommes pour l’achat d’un accessoire qui ne sera pas utile au quotidien. De plus à l’achat comme à la location, l’organisation restera tout aussi parfaite. Les mange-debout en location sont idéaux pour un cocktail ou un repas léger dans une ambiance conviviale d’une soirée entre amis ou en famille. Vos invitées peuvent ainsi circuler d’une table à l’autre pour communiquer et discuter. Si vous n’avez pas assez d’espace à la maison pour accueillir tous vos invités à table, ces tables hautes peuvent s’avérer être une solution idéale pour maximiser la préparation des lieux et la gestion de l’espace disponible. Ils existent en versions pliables qui ne sont pas du tout difficiles à ranger. Grâce à sa mobilité, vous pouvez donc les déplacer facilement d’une pièce à l’autre selon vos besoins.

Les différents modèles de mange-debout

Il existe un large choix de modèles de table mange-debout qui vous permettront d’accueillir vos invitées en toute convivialité. Compte tenu du fait qu’une fête réussie passe par une déco aboutie, le choix d’un modèle compte aussi. Les modèles de mange-debout ne manquent pas autant pour des évènements que pour recevoir des invités chez vous. Il existe les modèles classiques, en forme de bidon ou encore des modèles des plus originaux. Le mange-debout pliable reste le modèle le plus courant grâce à sa facilité de rangement dans un endroit étroit lorsqu’on n’utilise pas. Le mange-debout avec un plateau en inox et un pied en alliage aluminium est également un excellent choix pour assimiler à une décoration originale. Tous ces modèles sont disponibles à la location mange debout à Angers. Dans sa forme standard, un mange-debout dispose d’un plateau carré de 60 cm de côté pouvant accueillir 2 personnes. Il existe également des modèles à plateau rectangulaire d’une longueur de 130 cm idéals pour 4 personnes. Pour le modèle à plateau rond, le diamètre est de 60 cm, parfait pour 2 à 3 convives.