Action de communication : ticket à gratter

Ayant pour but de booster la notoriété d’une entreprise, d’attirer de nouveaux clients et de faire croître les ventes, les actions de communication sont indispensables pour toute structure qui souhaite se développer. Un moyen dont l’on se sert de plus en plus pour atteindre ces objectifs est les tickets à gratter. Si vous vous posez la question de savoir pourquoi en faire usage, trouvez des éléments de réponse en continuant votre lecture.

Les atouts des tickets à gratter

 

Ce n’est pas un hasard si les tickets à gratter sont de plus en plus utilisés par les entreprises dans le cadre de diverses actions de communication. Ils possèdent de nombreux atouts au rang desquels figure leur coût. L’achat de tickets à gratter Scratcher vous reviendra moins cher que d’investir par exemple dans des objets personnalisés. Ils sont peu onéreux, mais aussi la livraison est rapide. L’action envisagée peut de ce fait être mise en place dans des délais assez brefs, ce d’autant plus qu’il s’agit d’un jeu facile à comprendre.

Un autre atout des cartes à gratter est le succès qu’elles connaissent auprès du public. C’est l’un des jeux de hasard les plus plébiscités aussi bien par les jeunes que par ceux qui le sont moins.
Conviviale et ludique, la carte à
gratter permet par ailleurs de remporter des gains ou tout autre lot de manière instantanée. Très appréciée, elle est en conséquence un moyen particulièrement efficace pour transformer des prospects en clients et fidéliser ceux déjà acquis.

En outre, les tickets à gratter s’adaptent à quasiment toutes les actions de communication, qu’il s’agisse de faire connaître un nouveau produit, de lancer des ventes promotionnelles, d’améliorer l’image de marque de l’entreprise ou tout simplement de démontrer à vos clients qu’ils comptent pour vous. Les clients sont en effet très sensibles à ces petites attentions qui éloignent d’eux l’idée de passer à la concurrence. Cependant, pour tirer partie de tous les atouts des cartes à gratter il faut les utiliser de manière adéquate.

 

Comment tirer profit des tickets à gratter

 

Pour tirer partie de vos tickets à gratter et il important de prendre en considération certains paramètres. S’il est vrai qu’ils sont particulièrement efficaces, pour atteindre effectivement les résultats escomptés vous devez au préalable élaborer une bonne stratégie d’utilisation des cartes à gratter dans la campagne de communication envisagée. Au besoin, vous trouverez sur le site Gataka des conseils pour vous aider dans ce sens.

L’autre chose à faire est de ne pas vous tromper dans le choix des cartes à utiliser. Il en existe plusieurs types. À titre d’exemple, si vous envisagez d’offrir des lots importants aux clients ou prospects, les tickets de grattage Uno sont une bonne idée. Ils donnent le choix entre 16 cadenas à gratter. Si par contre vous envisagez d’offrir des lots d’une valeur inégale, les cartes composées de 20 cases à gratter sont à privilégier. Quelque soit le cas, votre choix doit tenir compte de l’occasion, de la cible et des objectifs à atteindre.

Dans le même ordre d’idée, il peut être opportun de faire personnaliser vos tickets à gratter. Il est en effet possible qu’ils portent le nom de l’entreprise, son logo, ses coordonnées ou encore des images qui sont relatives aux produits ou services que vous proposez. Les adeptes de cartes à gratter appréciant de garder un ticket gagnant en souvenir, cela contribuera à booster votre visibilité ainsi que votre renommée.

En conclusion, à la question de savoir pourquoi utiliser les tickets à gratter, la réponse est qu’à condition d’être bien utilisés, ils sont un moyen efficace et pas cher de réussir une action de communication.