objet publicitaire

Pour la promotion d’une entreprise, une stratégie marketing doit être mise en place afin de se démarquer de ses concurrents. La distribution d’objets publicitaires est d’ailleurs un moyen efficace pour faire connaître une société. La difficulté se situe au niveau du choix des goodies d’entreprise originaux. Pour en savoir plus sur cette technique de communication, on vous invite à suivre cet article, vous y trouverez l’importance de la publicité par objet.

Quelle est l’utilité des goodies d’entreprise ?

En offrant un présent à ses clients et prospects, l’entreprise établit un lien fort avec ces derniers. En effet, une distribution de cadeaux est un bon moyen de gagner la confiance d’une personne. Par la même occasion, les goodies publicitaires ont plus d’impacts sur la sensibilité des bénéficiaires.

Un des avantages de ce type de publicité est de permettre le lancement d’une entreprise. Les objets distribués sont généralement conçus pour faire connaître un service ou un produit, ou tout simplement une marque. Cela peut se faire soit par un logo, une marque, une photo, un slogan ou encore un texte. De cette manière, il est plus facile pour une marque de faire circuler son nom.

Cette approche de communication est actuellement très appréciée du fait que c’est une méthode de communication qui échoue rarement. De plus, le public est beaucoup plus réceptif quand il s’agit de gratuité, et quand il y a des goodies en jeu, il n’hésite pas à participer. C’est en quelque sorte un moyen ludique d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser sa clientèle. Des goodies publicitaire peuvent être distribués en guise de récompense pour les clients fidèles ou comme prix aux jeux et concours.

Les différentes catégories d’objets publicitaires

Il faut savoir que tous les objets peuvent être transformés en produits publicitaires. Toutefois, il est important de primer l’originalité pour ne pas faire comme tout le monde. De cette manière, votre entreprise aura plus de chances de se démarquer des autres. Oubliez les stylos, les casquettes et les porte-clés ! Quand c’est du « trop vu », ça n’intéresse plus personne. Voici une petite liste de goodies personnalisés avec lesquels vous êtes sûrs d’impressionner votre cible :

-Le vêtement personnalisé

Si l’aire du tee-shirt est complètement révolue, cela ne vous empêche pas de choisir un autre type de vêtement plus original. Vous pouvez vous référer à la saison et aux conditions climatiques du moment pour faire votre choix. Une doudoune en hiver, un body en été et pourquoi pas un short au printemps ? L’essentiel, c’est que vous optiez pour un matériel qui pourrait intéresser votre public.

-Les clés usb personnalisés

Pour valoriser votre image, vous pouvez choisir pour une clé usb avec vos insignes ou votre logo. De cette façon, les bénéficiaires penseront à votre marque à chaque fois qu’ils l’utiliseront.

-Des articles de publicités à petit prix

Pour ceux qui ont un budget assez restreint, privilégiez les goodies publicitairessimples mais originaux. Il peut s’agir d’un bracelet à l’égérie de votre marque, un mug, un petit sac,…

Bref, la liste est longue et libre à vous de choisir l’article qui représente au mieux votre établissement. L’essentiel, c’est d’opter pour des objets intéressants et qui ne finiront pas dans les placards. Préférez les articles utiles dans la vie de tous les jours et vous ferez des heureux.

Définissez vos critères pour le choix de vos articles promotionnels

Les critères de choix de ce genre de matériel sont nombreux et surtout très variés. Avant de se lancer dans l’achat ou la confection de vos goodies d’entreprise, questionnez-vous au préalable sur vos priorités et moyens.

Il se peut que vous ayez un budget assez limité, dans ce cas, vos achats se focaliseront uniquement sur le prix des articles. Dans ce genre de situation, privilégiez les produits moins chers mais ne faite pas abstraction de l’originalité des objets publicitaires. En effet, ces petits cadeaux seront une sorte de référence pour vos prospects, il est alors important de ne pas négliger leur qualité.

Pour vous démarquez, optez pour des goodies pratiques et pensez au bien-être de vos potentiels consommateurs. Il n’est pas nécessaire d’investir une fortune, ce qu’il faut, c’est quelque chose qui puisse leur être utile. Il peut s’agir d’un outil multifonctions, avec lequel vous serez sûr qu’ils ne s’ennuieront jamais. Évitez les objets trop compliqués et qui au final, ne leur serviront à rien.

Le choix selon la cible de votre entreprise

Avant d’acheter vos articles promotionnels, veillez à définir en amont votre cible. S’agit-il d’hommes ou de femmes ? Quelle est leur tranche d’âge ? Appartiennent-ils à des groupes particuliers ? Etc. Adaptez vos achats en fonction de ces critères, et s’il s’agit d’un public mixte, rester neutre autant que possible dans votre choix.

Le lieu et le moment de distribution peut également impacter le choix de votre matériel de promotion. S’il s’agit d’un événement public, préférez des objets pratiques et pas très encombrants. Dans le cas contraire, vous pouvez vous permettre d’offrir des goodies personnalisés plus imposants. C’est une bonne alternative s’il s’agit de récompenses à un concours que vous avez organisé.