Les PVL sont d’excellent moyen d’augmenter vos ventes en magasin ou sur un stand d’exposition. Cependant il existe différents types de publicité sur le lieu de vente (PLV) pour stimuler votre stand commercial. Quels sont donc ces types de PLV et leurs caractéristiques ? Suivez l’article pour le découvrir.

L’utilité des PLV

Le PLC est l’abréviation de la « Publicité sur Point de Vente ». Comme son nom l’indique, il s’agit de promouvoir des produits d’une marque en utilisant des supports de communications adéquats sur le lieu de vente. L’objectif d’une PLV est de susciter l’achat spontané du visiteur pour un article en montrant les atouts de celui-ci. Une bonne mise en place de stratégie en PLV peut faire augmenter la vente des produits jusqu’à + 50 %. Leur emploi est donc devenu incontournable pour les entreprises. Tut le secret d’un bon PLV réside dans la communication au bon moment aux visiteurs qui hésitent encore à acquérir l’article. Il a l’avantage de parler directement à son client sans passer par les mass-médias modernes ou classiques. Cependant, le choix de types de PLV à mettre en place peut s’avérer être un casse-tête si nous ne les maitrisons pas.

Les différents types des PLV

Il existe en effet différents types de PLV. Tout d’abord nous pouvons parler des présentoirs. Ces dernières constituent les supports de communications les plus répandus. Les caractéristiques de PLV du type présentoir sont qu’ils peuvent se poser partout et sont multitâches. Ils peuvent en effet, servir de support de document comme les prospectus ou les plaquettes. La gamme de présentoirs est très variée. En effet, ils peuvent se poser sur le sol, sur le mur ou encore sur le comptoir. Le totem est un autre support de PLV. Il peut être en carton ou électronique. Son aspect modulable constitue son atout. Il est possible effectivement de le personnaliser en posant des photos, des textes ou encore un logo. Il s’adapte aux différents types de magasins ou de manifestations commerciales. Enfin, il existe aussi les stands publicitaires. Aujourd’hui ils ont dominé monde de la publicité grâce à leur caractère personnalisable. Ils peuvent être utilisés comme des meubles d’appoint ou comme comptoir.

En bref…

Nous avons vu donc que les PLV sont devenues une nécessité pour les marques s’ils veulent s’imposer dans leur secteur. Il en existe en effet plusieurs types comme les présentoirs, les stands, ou encore les totems. Les caractéristiques des PLV leur offrent une grande adaptabilité, dans les lieux où on les place. Selon votre choix et vos besoins, vous pouvez opter pour une telle ou telle PLV. Chacune d’elles a en effet sa particularité.